QU'EST-CE QUE LA NATUROPATHIE ?

5710e4de30cf57591a8d9694bb07172f.jpeg

LA NATUROPATHIE EST UNE MÉDECINE TRADITIONNELLE HOLISTIQUE, QUI VISE À PRÉSERVER ET OPTIMISER LA SANTÉ D’UNE PERSONNE.

LE NATUROPATHE EST UN ÉDUCATEUR DE SANTÉ. IL ACCOMPAGNE LA PERSONNE À DEVENIR AUTONOME AVEC SA SANTÉ, EN LUI ENSEIGNANT LES BASES D'UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE ET ADAPTÉE À SES BESOINS, DANS LE BUT DE L’AIDER À RESTAURER ET SOUTENIR SA SANTÉ ET HARMONISER AU MIEUX SES DÉSÉQUILIBRES ET SES PROBLÉMATIQUES DE SANTÉ.

LES CAUSES DES MAUX PEUVENT VENIR DES PLANS PHYSIQUE, ÉNERGÉTIQUE, ÉMOTIONNEL, MENTAL, SPIRITUEL, ENVIRONNEMENTAL ET SOCIO-CULTUREL.

CES PLANS SONT TOUS LIÉS ET INTERDÉPENDANTS ET SONT AUTANT DE CLEFS POUR QUE LA PERSONNE PUISSE AGIR À LA SOURCE DE SES DÉSÉQUILIBRES, ET QU'ELLE PUISSE PRÉSERVER ET AMÉLIORER SA SANTÉ DURABLEMENT.

LE NATUROPATHE TRAVAILLE AVEC DIFFÉRENTES TECHNIQUES NATURELLES COMME L'ALIMENTATION, LES MOUVEMENTS, L'HYDROLOGIE, LA GESTION DES ÉMOTIONS, L'UTILISATION DES PLANTES SOUS DIVERSES FORMES, LES MASSAGES BIEN-ÊTRE, LA RÉFLEXOLOGIE, LA RESPIRATION & LES TECHNIQUES ÉNERGÉTIQUES ET VIBRATOIRES.

TOUTES CES TECHNIQUES NE SONT PAS UTILISÉES AU COURS D’UNE SEULE ET MÊME SÉANCE. CE SONT DIFFÉRENTS OUTILS QUE LE NATUROPATHE UTILISE DE FAÇON INDIVIDUALISÉE EN FONCTION DES BESOINS DE LA PERSONNE.

LA NATUROPATHIE ET LA MÉDECINE ALLOPATHIQUE SONT COMPLÉMENTAIRES. LE NATUROPATHE TRAVAILLE TOUJOURS EN COLLABORATION AVEC LE MÉDECIN ALLOPATHE ET N'IRA JAMAIS À L'ENCONTRE D'UN TRAITEMENT EN COURS. IL NE DONNE PAS DE PRESCRIPTIONS ET NE RÉALISE AUCUN DIAGNOSTIC.


DANS MA PRATIQUE

L’INCONFORT, LA DOULEUR ET LA MALADIE (LIRE “ MAL À DIT “), SONT DES SIGNAUX D’ALARME QUE LE CORPS UTILISE POUR NOUS DIRE QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS. C’EST CE QU’IL SE PASSE QUAND EN TANT QUE FEMME, NOUS NE BÉNÉFICIONS PAS DES SOINS ET DE LA NOURRITURE DONT NOUS AVONS BESOIN POUR LA SANTÉ DE NOTRE UTÉRUS.

COMPRENDRE LES DIFFÉRENTES CAUSES DE NOS MAUX FÉMININS PERMET D’AGIR CONCRÈTEMENT À LA SOURCE DES PROBLÈMES, ET DE LES ÉQUILIBRER DURABLEMENT GRÂCE À UNE NOURRITURE ADAPTÉE, UNE HYDRATATION OPTIMALE, UN PROGRAMME DE BAINS DE VAPEUR VAGINAUX, ET DIFFÉRENTS CONSEILS D’HYGIÈNE DE VIE COMME LA CONSCIENCE DU PÉRINÉE, LES MOUVEMENTS DU CORPS, LES RITUELS D’AUTO-MASSAGES, LE SOUTIEN DES PLANTES SI LE CORPS EN A BESOIN, LA CONNEXION À L’AIR PAR DES EXERCICES DE RESPIRATION, LE CONTACT AVEC LA TERRE, LE SOLEIL & LE RYTHME DE LA LUNE, ET TELLEMENT D’AUTRES CHOSES CONCRÈTES QUE JE VEUX PARTAGER AVEC VOUS.


Note : En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. La feuille de conseils donnée à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel.